Depuis quelques années, la Croix qui avait donné son nom à notre Place, subissait les outrages du temps. Elle a fini par tomber au pied du socle rongé par la dégradation de la pierre qui le constituait.
L'association « Hommes et Cailloux » avait proposé de réhabiliter ce socle lors des 35ièmes rencontres de la Pierre.
L'organisation de ces 35ièmes rencontres a été, vous le savez tous, bouleversée . Mais malgré la tourmente, et c'est bien là que se reconnaîssent les valeurs défendues par des bénévoles de cette association, les engagements ont été honorés. Nous profitons de ce message pour leur réitérer nos très sincères remerciements et tout particulièrement aux jeunes apprentis qui sont actuellement en train de parfaire leur formation à la salle polyvalente.
C 'est donc, en présence des membres de l'Association H&C et des tailleurs de pierre, de David GALLO vice-Président de la CMA du Gard, Michèle Charron-Czabania, déléguée départementale de l'association Maisons Paysannes de France, de nos conseillers départementaux , Maryse Giannaccini et Marc Larroque, Pierre Martinez, président de la CCPS et Véronique Martin Vice-présidente en charge du patrimoine et d'un grand nombre d'élus municipaux que la Croix a retrouvé sa place ce jeudi 25 août.
En cliquant ICI vous pourrez lire le discours prononcé à cette occasion par Morgane CAM adjointe en charge de la culture et du patrimoine: