BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE JUNAS

Petit village situé à quelques kilomètres de Sommières, entre Montpellier et Nîmes, Junas a su préserver, malgré de nombreux remaniements, le charme d'un village médiéval. Junas est par ailleurs réputé pour l'exceptionnelle beauté de ses Carrières du Bon Temps, un site exploité depuis l'antiquité. Aujourd'hui, des parcours balisés et commentés permettent de belles balades familiales la journée. Ce Magnifique écrin de pierre offre par ailleurs un décor grandiose à de nombreuses manifestations, dont un grand festival annuel de Jazz.

Construite à l'origine sur un tertre rocheux, accessible seulement par deux petites routes à l'ouest, Junas était une petite forteresse fermée par deux porches qui existent encore aujourd'hui. Son centre, d'origine médiévale, conserve toujours de façon bien visible les traces de cette époque qui lui confèrent une atmosphère pittoresque et intemporelle : ruelles en chicanes, belles maisons en pierres, passages voutés…



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris