BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE JUNAS

 scheresse carte GARD 160721

Mme la Préfète du Gard a réuni le comité de suivi de la sécheresse pour faire le point sur la situation hydrologique du département.

Pour les prochains jours, des températures élevées sont attendues et il n'est pas annoncé de précipitations significatives.

 

Elle  a  décidé

de placer en ALERTE niveau 2 la zone Vistrenque, Costières et Vistre

et de maintenir la VIGILANCE sur le reste du département. 

 

Ces mesures de restrictions ne sont pas applicables aux usages dont l’eau provient de la nappe d’accompagnement du Rhône, du canal BRL alimenté par le Rhône, ainsi que de retenues dont l’eau a été stockée en période où la ressource était abondante.

Sur les territoires classés en vigilance, il est demandé à chacun d’adopter un comportement écoresponsable, en utilisant l’eau de manière mesurée.

Des arrêtés de restriction d’usage de l’eau plus contraignants peuvent être pris par les maires si la situation sur leurs territoires le nécessite.

Un nouveau point sur la situation hydrologique du département est programmé avant la fin du mois de juillet.

Selon l’évolution de la situation, Mme la Préfète du Gard pourra être amené à modifier les mesures de restrictions et de limitations des usages de l’eau. www.gard.gouv.fr

 

Seuil de vigilance:  Mesures de recommandations de limitations des usages de l'eau 

 

Seuil d'alerte niveau 2: Mesures de limitations des usages de l'eau

 

Arrêté sécheresse du 16 juillet 2021

 

Plus d'informations ICI  et

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris