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Disponible sur Apple Store ou Android. Il suffit de télécharger l’application,
de choisir Junas et vous serez informé en temps réel sur les dernières infos
de votre commune.

Télécharger Info Flash sur tablette ou smartphone :
https://www.info-flash.com

Marché du mardi

Le marché du Mardi est supprimé par décision préfectorale jusqu'à nouvel ordre.

BUS CCAS

Le village possédant des commerces de première nécessité, l'usage du mini bus, les mercredis matin et samedis matin, est arrêté jusqu'à nouvel ordre.
Pour rappel, le commerce "le comptoir junaSol" propose ses services de livraisons à domicile pour les personnes les plus fragiles.

ATTESTATION DE DÉROGATION

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.
Des dérogations sur attestation seront possibles dans le cadre de :
déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
déplacements pour motif de santé ;
déplacements pour motif familial impérieux, pourl’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

En fichier joint: Attestation de déplacement dérogatoire que vous pouvez imprimer.
Nous avons laissé quelques exemplaires devant la porte de la mairie, en accès libre, pour ceux qui n'ont pas d'imprimante.

MAIRIE de JUNAS : Services publics restreints

Vous trouverez en pièce jointe, des informations communales dans l'attente de directives plus précises.
Pour rappel, il est demandé de limiter encore davantage ses déplacements pour tenter de contenir la progression du coronavirus."

En téléchargement ci-dessous le livret d'accueil de la commune destiné aux nouveaux arrivants

Nous profitons de ce message pour remercier très chaleureusement le Comptoir JunaSol et ses bénévoles pour l'aide précieuse qu'ils apportent à la collectivité dans ces moments de crise.

Le Comptoir JunaSol propose un service de livraison à domicile pour les personnes fragiles de Junas.
Pour pouvoir en profiter, merci de passer votre commande par mail à : lcjunas@gmail.com
Voici le catalogue des produits : http://www.lecomptoirjunasol.coop/?p=247

NB: nous ferons au mieux pour satisfaire les commandes selon la disponibilité des stocks. Vous serez livré(e) par un(e) bénévole du Comptoir dans les 24 heures.
Merci de préparer votre règlement par chèque.
Restons solidaires.

En téléchargement les modalités d'accueil des enfants dans les crèches, les centres de loisirs et les écoles

Participation : 63,49%

Nombre d'inscrits : 860

Votants : 546 (63,49%)

Votes Blancs : 6 (1,1%)

Abstention : 314 (36,51%)

Exprimés : 531 (61,74%)

INFORMATION FAMILLES
FERMETURE DES ÉTABLISSEMENTS RELEVANT DU PUBLIC

Suite aux annonces du Président de la République, jeudi 12 mars 2020,

Le President de la Communauté de communes du Pays de Sommières a organisé ce vendredi matin, une réunion exceptionnelle, en présence des vice-présidents concernés par les mesures pour décider de leurs applications locales

Nous vous informons de la fermeture de certains établissements recevant du public, à compter du samedi 14 mars 2020, par mesure de précaution et de lutte contre la propagation du virus COVID-19, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Les établissements concernés sont :

- Les crèches, halte garderie itinérante, lieu d'accueil enfants-parents, relais assistantes maternelles
- Toutes les écoles maternelles, élémentaires et primaires et services périscolaires
- Les centres de loisirs, espaces jeunes, ludothèques
- L'Ecole de Musique Intercommunale

La facturation de ces services sera adaptée à ces circonstances exceptionnelles.
Tout est mis en oeuvre pour assurer Ia continuité des autres services communautaires rendus à Ia population (déchetteries et collecte, urbanisme, relais emploi, services administratifs...)

S'agissant de mesures provisoires et évolutives, nous vous invitons a vous tenir informé des décisions prises concernant le fonctionnement des services communautaires sur le site Internet de la CCPS www.ccpaysdesommieres.fr, Ia page Facebook et l'application info-flash (à telecharger gratuitement sur smartphone ou tablette)

En téléchargement le compte rendu du Conseil Municipal du vendredi 28 fèvrier 2020.
À l'ordre du jour :

1/ Approbation du procés-verbal de la séance du Conseil Municipal du 13 janvier 2020.
2/ Adoption de l'ordre du jour de la séance du Conseil Municipal du 28 fèvrier 2020
3/ Approbation du rapport de la Commission Locale d'Évaluation des Charges Transférées
4/ Révision des attributions de compensation définitive 2020 intégration d'une nouvelle part scolaire privée
5/ Modification de la délibération n°03/2019 du 3 dècembre 2019
6/ Questions diverses

Les élus de la Communauté de communes du Pays de Sommières ont engagé une
réflexion sur l’organisation et les besoins des familles en matière de petite enfance (mission confiée au cabinet d’études « LA PITAYA »).

Pour cela, ils souhaitent recueillir l’avis des familles ayant des enfants âgés de 0 à 3 ans, afin de mesurer l’adéquation entre l’offre et les besoins du territoire.

Les familles sont invitées à participer à l’enquête en ligne ouverte du 03 mars au 06 avril 2020, en complétant un questionnaire sur le site de la Communauté de communes du Pays de Sommières ou en accédant directement au questionnaire en cliquant sur le lien :

https://fr.surveymonkey.com/r/SRMNKBX

Ce questionnaire est confidentiel et anonyme.

En téléchargement, le Compte Rendu du Conseil Municipal du 13 janvier 2020. À l'ordre du jour :

1/ Approbation du procés-verbal de la séance du Conseil Municipal du 3 décembre 2019.
2/ Adoption de l'ordre du jour de la séance du Conseil Municipal du 13 janvier 2020
3/ Renouvellement convention de partenariat commune-EPCC Pont du Gard
4/ Renouvellement convention de prise en charge de colonies de chats libres avec la fondation CLARA
5/ Tarif des concessions au Columbarium
6/ Budget communal 2019 : annulation du titre n°63
7/ Conditions de mise à disposition du public des documents simplifiée n°4 du PLU
8/ Questions diverses

En téléchargement ci-dessous, le calendrier des fermetures des établissements Petite Enfance
pour l'année 2020 ainsi que les périodes d'ouverture des Centres de Loisirs



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